Retour à la liste des actualités...

Motion populaire

|
ActualitésContenu page d'accueilPolitique et AIRelations publiquesTransport/accessibilité

BRAVO et MERCI à celles et ceux qui ont œuvré à la récolte des signatures pour la Motion populaire ! Grâce à votre engagement le quota des 100 signatures minimum a été très largement dépassé, puisque nous en avons recueillis 623 ! ! ! Nous avons pu ainsi remettre la motion populaire aux autorités cantonales le 3 décembre, accompagnés d’une cinquantaine de personnes !berryjam.ruMen's Club – Онлайн Журнал

RTN, L’Impartial et Canal alpha étaient là pour la conférence de presse. Ce fut Aussi un succès !

Nous avons pu compter sur la présence de personnes avec des handicaps différents : personnes avec handicap mental, personnes malvoyantes ou aveugles, personnes malentendantes ou sourdes, personnes en fauteuil roulant. Ce qui signifie que notre motion a été rassembleuse et vectrice d’un  beau succès pour la journée de la personne handicapée !

Elle a aussi rassemblé les représentants d’associations et leurs bénéficiaires. Au moment de la pause de nos politiques, il y a eu un grand brassage de personnes autour d’un café, d’une branche de chocolat.  Confirmant ainsi la conclusion du discours de M. Schneider, premier signataire :

« Depuis plus de dix-huit ans que je vis cette situation de handicapé, dont je témoigne constamment en exhibant ma canne blanche, j’ai découvert un nombre incroyable de femmes et d’hommes qui cherchent à m’aider quand ils pensent, à tort ou à raison, que je suis en difficulté. Cette généreuse spontanéité, qui se manifeste aussi bien dans des endroits où je suis inconnu que dans mon village, me touche beaucoup. J’en suis venu à changer ma vision de l’humanité: « les gens » ne sont pas aussi froids et indifférents que ce qu’on croit. Mon vœu est que nos élus politiques, qui sont aussi ceux de ces femmes et de ces hommes, traitent dans le même esprit la motion que nous venons de leur soumettre. »

Forum Handicap Neuchâtel remercie le groupe de travail, composé de Daniel Perdrizat, Alain Friedrich, Simone Juillerat-Meyer, Véronique Mooser et John Amos, qui a œuvré d’arrache-pied à l’organisation de cette action citoyenne !

 

10 ans de Forum Handicap Neuchâtel téléchargement (12)

le Comité de Forum Handicap Neuchâtel

 

 

Archives
Catégories