Retour à la liste des actualités...

4 Questions posées aux candidats 2021 du Conseil d’État Neuchâtelois:

|
Actualités

Réponses parmi les quatre questions proposées par Forum Handicap Neuchâtel, aux candidats pour l’élection 2021 du Conseil d’État du canton de Neuchâtel! Réponse sous peu…

Question No 1 :

Que signifie pour vous l’inclusion, soutenez-vous en particulier le projet de loi sur l’inclusion ? Quelles pistes vous semblent intéressantes pour améliorer et poursuivre l’inclusion des personnes vivant avec un handicap ?

Question No 2 :

Concernant la « Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées », LHand 2004 (dont le délai pour l’adaptation des transports publics arrive à échéance en 2024), 17 ans après où en est-on ? Comment estimez-vous la situation dans le Canton, concernant l’accessibilité aux lieux, aux prestations et sur le marché du travail, public ou privé ?

Question No 3 :

Comment gérer l’autodétermination et les besoins de prise en charge, en particulier pour les personnes ayant un handicap sévère et/ou pour les personnes polyhandicapées ?

Question No 4 :

Êtes-vous favorable au rétablissement des droits civiques, des personnes vivant avec un handicap, au bénéfice d’une curatelle de portée générale ?

Archives
Catégories