Transport et accessibilité

Le groupe de travail « Transports et Accessibilité » est chargé d’évaluer l’accessibilité des lieux publics et des transports pour les personnes à mobilité réduite. Il tient à jour un relevé aussi complet que possible de l’accessibilité des bâtiments publics. Pour ce faire des enquêteurs, munis d’un questionnaire adéquat, se rendent systématiquement dans les postes, banques, restaurants, hôtels, bâtiments publics, etc,. et évaluent le degré d’accessibilité du lieu. Les données ainsi récoltées alimentent la base de donnée «accessibilité» et sont également mises à disposition sur le site internet www.hapi.ch. Créé il y a plusieurs années par André Braichet, ce site donne des informations utiles aux personnes à mobilité réduite qui désirent se déplacer, en Suisse ou à l’étranger.

Vous aussi, aidez-nous à maintenir à jour notre base de données « accessibilité » en utilisant chaque fois que vous visitez un lieu qui pourrait présenter un intérêt pour nous la fiche Questionnaire Accessibilité et éventuellement en complétant le Formulaire de relevés. Merci de votre précieuse collaboration !

Consultez ici le rapport d’activité du groupe présenté lors de l’Assemblée générale de Forum Handicap Neuchâtel, du 11 juin 2018.

Liens en rapport avec transports et accessibilité